Un printemps radieux

Un Twin à l’atterrissage !

Le mois d’avril et le début du mois de mai ont été fructueux du côté de Bourg-Saint-Bernard. Nos 137 membres se sont illustrés, qu’ils soient circuiteurs affutés ou élèves en progression !

Tout d’abord, notons que l’équipe de maintenance a fini la revue de l’intégralité de nos machines, après un travail hebdomadaire tout l’hiver. Nous les remercions pour tout le travail fourni bénévolement qui nous permet de voler toute la saison ! Beaucoup de membres de l’équipe sont actuellement en stage à Luchon (jusqu’au 25 mai) pour profiter des planeurs remis à neuf.

Merci à l'équipe de maintenance pour la revue de l’intégralité de nos machines !

Le dernier mois a été bien arrosé, non pas par les nuages, mais pour célébrer tous les brevets et lachers qui ont eu lieu. Félicitations donc à Dominique Danet, Romain Kotarba, Jean-Baptiste David et Mikhaïl Podieiapolskii pour leur BPP ! Nous vous souhaitons de bons vols en sécurité ! Il semblerait même que certains envisagent déjà le lacher campagne grâce à des vols de 5h réalisés le lendemain de leur brevet... Un grand bravo aussi à Mathieu Leclerq, Simon Piriou et Lilian Berquier pour leur lachers !

De jolies journées ont permis de faire de longs vols : le record en avril est de 5h25, mais les paris sont ouverts pour la durée de celui de mai. Des circuits de 250 à 300 km ont été réalisés au départ de Bourg, avec des plafonds au dessus de 2000 m. Notons que la première étape de la Tarn Cup a été remportée par Florian Labatut lors d’un circuit au départ de Graulhet. La prochaine étape a lieu le week-end du 18 mai, mais sans Florian qui participe aux Championnats d’Europe, catégorie 20m jusqu’au 25 mai. On souhaite bonne chance aux autres participants de l’AVAT !

Enfin, le 11 mai a eu lieu Airexpo. Des membres de l’AVAT étaient présents sur un stand dédié au planeur. Nous étions accompagnés par l’ATVV (Graulhet) et le club de la Montagne Noire ainsi que des représentantes de la FFVP. Lors du meeting, une démonstration de voltige en planeur a été réalisée par Nicolas Honnons, formé à l’AVAT et tout récent champion de France 2019 en catégorie unlimited.

La saison est bien entamée et nous attendons avec impatience la suite !