Bienvenue sur le site de l'AVAT, Association Vélivole et Aéronautique de Toulouse. Voici ci-dessous les dernières actualités du club. N'hésitez pas à nous contacter pour toute information concernant le club et ses activités.

La vraie reprise !

Promenade sous les nuages en planeur

Ce début d’année 2020 restera vraiment spécial et nous allons nous en souvenir longtemps. Après les traditionnelles inondations de piste en tout début d’année, et quelques fenêtres météo permettant de voler sur le premier trimestre, nous nous sommes retrouvés cloués au sol en raison de la crise sanitaire.

Malgré tout, la maintenance du parc de planeur a pu être réalisée, et des sessions de formation théorique à distance ont pu se dérouler pendant le confinement pour garder de l’activité et préparer la reprise tant attendue, qui a pu s’effectuer progressivement au cours des dernières semaines, avec des contraintes et consignes strictes à respecter pour la sécurité de tous. De belles conditions météo ont même permis de faire pas mal de kilomètres pour certains.

Désormais, à compter du 20 juin 2020 la formation des nouveaux inscrits est possible. La journée du 20 samedi juin est donc une journée d’accueil pour tous nos nouveaux membres. Venez vous inscrire !

L’école a également repris partiellement, avec priorité donnée aux vols de reprise, et aux élèves ayant déjà démarré leur formation auparavant. Désormais, à compter du 20 juin 2020 la formation des nouveaux inscrits est possible. La journée du 20 samedi juin est donc une journée d’accueil pour tous nos nouveaux membres. Venez vous inscrire !

Les seules contraintes : venir avec des masques, son stylo, et un repas qui ne nécessite pas un accès à la cuisine.

Bonne année 2020 !

Le Girou déborde...

L’AVAT vous souhaite une belle et heureuse année 2020 !

L’AVAT vous souhaite une belle et heureuse année 2020 ! Que la belle saison nous revienne vite pour de beaux vols... en attendant, nous proposons de se retrouver le samedi 11 janvier 2020, pour la galette des rois, un moment convivial pour démarrer cette nouvelle année. Ce sera également l’occasion de se réinscrire pour la nouvelle saison.

Le mois de décembre a été marqué par un nouveau débordement du Girou

Le mois de décembre a été marqué par un nouveau débordement du Girou lié aux fortes précipitations et un sol déjà saturé en eau. Comme en 2014, les chambres ont été inondées. Le club remercie tout particulièrement les bénévoles qui sont intervenus le week-end pour tout nettoyer ! Le Girou a heureusement depuis repris sa place, bien qu'à l'origine, avant l'implantation de l'aérodrome, il serpentait au beau milieu de la piste d'aujourd'hui.. on peut d'ailleurs encore en voir les traces sur certaines images aériennes du terrain.

L’Assemblée Générale de l’AVAT aura lieu le samedi 25 janvier à 16h

Le mois de janvier, c'est également le moment où tous les membres du club sont conviés à l’Assemblée Générale de l’AVAT qui aura lieu le samedi 25 janvier à 16h, pour faire le bilan de l’année 2019, et se projeter pour l’année 2020. L’AG sera suivie comme l’année dernière d’un repas. Nous comptons sur la présence des membres et leurs idées qui sont essentielles pour l’évolution du club.

Amélie s’est envolée pour l’Australie, en tant que membre de l’équipe nationale pour représenter la France au championnat mondial féminin

Si vous trouvez que nous sommes en baisse de régime sur les crêpes cette année, vous n’avez pas tout à fait tort, même si les samedis de maintenance sont régulièrement fournis… en effet Amélie s’est envolée pour l’Australie, en tant que membre de l’équipe nationale pour représenter la France au championnat mondial féminin, dans la classe club. Nous pensons tout particulièrement à elle en ce moment, et nous lui souhaitons tous nos vœux de réussite dans ce championnat qui se déroule du 3 janvier au 18 janvier. Pour suivre la compétition :