Bienvenue sur le site de l'AVAT, Association Vélivole et Aéronautique de Toulouse. Voici ci-dessous les dernières actualités du club. N'hésitez pas à nous contacter pour toute information concernant le club et ses activités.

Bonne année 2020 !

Le Girou déborde...

L’AVAT vous souhaite une belle et heureuse année 2020 !

L’AVAT vous souhaite une belle et heureuse année 2020 ! Que la belle saison nous revienne vite pour de beaux vols... en attendant, nous proposons de se retrouver le samedi 11 janvier 2020, pour la galette des rois, un moment convivial pour démarrer cette nouvelle année. Ce sera également l’occasion de se réinscrire pour la nouvelle saison.

Le mois de décembre a été marqué par un nouveau débordement du Girou

Le mois de décembre a été marqué par un nouveau débordement du Girou lié aux fortes précipitations et un sol déjà saturé en eau. Comme en 2014, les chambres ont été inondées. Le club remercie tout particulièrement les bénévoles qui sont intervenus le week-end pour tout nettoyer ! Le Girou a heureusement depuis repris sa place, bien qu'à l'origine, avant l'implantation de l'aérodrome, il serpentait au beau milieu de la piste d'aujourd'hui.. on peut d'ailleurs encore en voir les traces sur certaines images aériennes du terrain.

L’Assemblée Générale de l’AVAT aura lieu le samedi 25 janvier à 16h

Le mois de janvier, c'est également le moment où tous les membres du club sont conviés à l’Assemblée Générale de l’AVAT qui aura lieu le samedi 25 janvier à 16h, pour faire le bilan de l’année 2019, et se projeter pour l’année 2020. L’AG sera suivie comme l’année dernière d’un repas. Nous comptons sur la présence des membres et leurs idées qui sont essentielles pour l’évolution du club.

Amélie s’est envolée pour l’Australie, en tant que membre de l’équipe nationale pour représenter la France au championnat mondial féminin

Si vous trouvez que nous sommes en baisse de régime sur les crêpes cette année, vous n’avez pas tout à fait tort, même si les samedis de maintenance sont régulièrement fournis… en effet Amélie s’est envolée pour l’Australie, en tant que membre de l’équipe nationale pour représenter la France au championnat mondial féminin, dans la classe club. Nous pensons tout particulièrement à elle en ce moment, et nous lui souhaitons tous nos vœux de réussite dans ce championnat qui se déroule du 3 janvier au 18 janvier. Pour suivre la compétition :

Vingt, avez-vous dit ?

Lustrage des ailes d'un planeur

Oui. Nous en sommes à vingt brevets sur cette saison, une sacrée performance qui souligne que l’AVAT est un club dynamique, notamment sur son activité école qui attire de nombreux jeunes de la région de Toulouse ! Félicitations à nos nouveaux brevetés de l’automne, Arthur, Vincent et Valentin.

Nous en sommes à vingt brevets sur cette saison

Les conditions météo se dégradent franchement depuis quelques jours, les heures de vols sont en chute libre, mais l’activité ne s’arrête pas pour autant : les bénévoles dont l’implication est vitale pour le club, s’affairent à la maintenance de nos machines : inspections, mesures des jeux dans les mécanismes de gouvernes, démontage des ailes, nettoyage et réfection des intérieurs, remplacement de pièces usées, travaux de peinture, de gelcoat, ponçage et lustrage, remontage, pesée, paperasse… sans oublier tout le reste : entretien des locaux, travaux électriques, les espaces verts, l’automobile, l’informatique… et bien d’autres choses encore.

Les bénévoles dont l’implication est vitale pour le club, s’affairent à la maintenance

Ainsi il y a toujours quelque chose à faire, et chacun contribue à sa façon en fonction de ses compétences et envies, et nous remercions tous ces bénévoles jeunes ou moins jeunes qui s’impliquent, et sommes ravis d’accueillir les nouveaux. Les activités de maintenance se déroulent traditionnellement les mercredis, et des sessions supplémentaires ont lieu les samedis pour celles et ceux qui ne peuvent pas venir en semaine.

Nous rappelons à nos adhérents que nous organisons le samedi 23 novembre prochain la journée « Partageons l’avenir » dont le thème principal cette année est le bénévolat et l’organisation des activités du club en dehors des vols.

nous organisons le samedi 23 novembre prochain la journée « Partageons l’avenir »

Cette journée sera également l’occasion de faire un bilan sur la saison passée et de soulever ce qui plaît au club comme ce qui ne plaît pas. Il sera aussi question d’envisager la saison prochaine et les actions à mettre à place pour améliorer les points qui posent problème. Cette journée est ouverte à tous les membres du club. Plus nombreux nous y serons et plus les débats seront pertinents et de bonnes décisions seront prises. Nous prévoyons un repas pour cette journée, aussi nous vous invitons à vous y inscrire.

Enfin, nous prévoyons notre traditionnel repas de noël le 7 décembre prochain, et nous sommes à la recherche d’idées originales pour le menu et l’animation. N’hésitez pas à faire part de vos envies et idées !