Bienvenue sur le site de l'AVAT, Association Vélivole et Aéronautique de Toulouse. Voici ci-dessous les dernières actualités du club. N'hésitez pas à nous contacter pour toute information concernant le club et ses activités.

La saison 2019 est lancée, retours sur 2018...

Un ASH25 au dessus de l'aérodrome

Ça y est c'est reparti, les premiers vols de 2019 reprennent timidement, dès que la météo nous offre la moindre fenêtre volable.

L'AVAT en 2018 : 190 adhérents, 3325 vols dont 1500 pour l'école

L'assemblée générale de l'AVAT a eu lieu le 26 janvier et a permis de revenir sur les chiffres principaux de l'année 2018, qui malgré un début de saison timide en raison des conditions météo et de deux pannes importantes sur le treuil :

  • 190 adhérents
  • 2924 heures de vols
  • 3325 vols
  • 14 élèves lâchés
  • 10 élèves brevetés
  • 1500 vols d'instruction

L'AVAT profite par ailleurs de l'hiver pour la maintenance et l'organisation de cette nouvelle année, mettre à jour ses documents et brochures pour refléter notamment le changement de nom de la fédération, et la remise à neuf de son site web.

Et ça vole même en hiver !

Les planeurs école

L’AVAT n’ a pas peur de l’hiver et les plus courageux affrontent le froid et l’humidité, pour perfectionner les tours de piste, ou pour passer leurs vols de contrôle afin d’être parés pour les beaux jours.

L’école continue à tourner à plein régime avec régulièrement de nouveaux lâchers ces dernières semaines !

L’école continue à tourner à plein régime avec régulièrement de nouveaux lâchers ces dernières semaines. Les plus chanceux arrivent à profiter de timides ascendances !

Quant à la maintenance, l’activité bat son plein pour réviser tout le parc de machines et être au top pour l’année 2019.